Belle, ambitieuse et célibataire? Ouais. Avec toute sa tête en plus.

Nouvellement célibataire, 26 ans, nouvelle job d’adulte et toutes mes dents, je commence de plus en plus à me demander sur quelle planète je vis. J’ai l’impression d’être un monstre, la pire des hoes, la pire des égocentriques… Et pourtant…9250cadba8f8736dbaa8e88519b5201d

C’est comme si nos grands-parents n’ont jamais pu se laisser parce que c’était mal vu. Que nos parents l’ont faite après un bon bout parce qu’ils étaient plus capables de tougher. Et que nous, on est plus fins que tout le monde, on ne veut pas jeter nos relations comme un humain consommateur de cœurs, alors on doit travailler fort pour que notre relation dure. Travailler fort… ok…? Je veux bien, mais jusqu’à quel point on doit suer notre vie en couple ?

J’ai vu souvent p11215795_10153453356572073_8380486917932384458_nasser le MEME où tu vois un petit gars avec un air douteux et c’est écrit : You’re hot, funny and still single. You’re psycho, ain’t you ? Ou le MEME où tu vois une fille et son chum et la fille dit : Spring is coming. We need to take a break. I wanna go hoe for a while.

 

Genre, je vomis.

Sincèrement, je ne vis sûrement pas sur la même planète que tout le monde. Sur la planète où je vis, les gens se respectent et ne méritent pas d’être perçus comme des abominations sociétales. Sur la planète où je vis, j’ai décidé de m’aimer plus que mon couple qui me faisait suer. J’ai compris que dans la vie, si courte soit-elle, on a des choix à faire à court et à long terme. Et sur la planète où je vis, savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi, savoir choisir les combats que tu veux affronter ou abandonner ou savoir ce que tu mérites ou ce que tu ne mérites pas, c’est un immense pas vers le bonheur. Ce n’est pas ça qu’on cherche tous, le bonheur ?

Si vous voulez mon avis, je ne crois pas qu’être dans la vingtaine avancée et être encore célibataire soit super effrayant ou même douteux. Je ne suis pas psycho. J’ai toute ma tête. Je suis intelligente et j’ai envie d’avoir une belle carrière. Selon moi, être en couple, c’est un bonus à la vie. Ouais, peut-être que j’ai trop un idéal de l’homme parfait qui sera mon bonus. Mais où est le mal de vouloir l’idéal pour soi ? Où est le mal de savoir ce qu’on veut vraiment ? Où est le mal d’abandonner une relation lorsqu’on sait que ce n’est pas notre combat ? Je crois que l’amour, c’est blanc ou rouge. Et entre temps, quelques fois, on sue de l’amour. Mais, c’est de la sueur rose. De la sueur qu’on accepte. Qui sent bon. Une sueur saine qui nous aide à grandir en tant que deux personnes distinctes qui s’aiment vraiment et qui décident de suer rose ensemble. Je pense qu’une relation doit toujours être saine et dégager du positif en bout de ligne. Et si l’on en doute trop souvent, le combat est perdu d’avance. Il faut fuir. En tant qu’être humain vivant dans une société hyper rock and roll où on n’a pas le droit à l’erreur, je crois que l’on se doit d’essayer de les éviter, ces erreurs, le plus possible. C’est légitime.

85ce3bec1ab7eea2d1c8f8db7eb80918Parce qu’aimer, ce n’est pas censé être compliqué. Aimer est censé être naturel. On n’a pas à se forcer à aimer, ça vient tout seul. Et l’amour, c’est une énergie que l’on sent chez l’autre. Une énergie que l’on sent égale et que l’on sent saine. L’amour, ça se feel. Ça ne laisse pas place au doute ni à l’insécurité. Ça ne laisse pas place aux déceptions ni à la dépendance. L’amour, c’est l’équilibre.

Si tu te demandes encore pourquoi tu es toujours le ou la seule à envoyer le premier texto. Si tu doutes de lui ou d’elle lorsqu’il ou elle sort avec ses ami(es). Si tu ressens le besoin de regarder son facebook ou son cellulaire en cachette (ou si lui ou elle a ressenti le besoin de regarder le tien). Si tu ne partages pas les valeurs qui te tiennent le plus à cœur. Si tu commences à même douter de toi-même. Si tu te perds dans qui tu es vraiment. Si tu te retiens de faire des choses, de porter certains vêtements ou de voir certaines personnes sans te respecter toi-même.

Si tu te reconnais dans tout ça, je crois qu’il est temps pour toi de te poser les bonnes questions. Si tu cherches le bonheur, let it go. Le bonheur est avec tes amis et ta famille, et le reste viendra. Si tu cherches le drama, c’est toi qui vois.

Une réflexion sur “Belle, ambitieuse et célibataire? Ouais. Avec toute sa tête en plus.

  1. yaneck

    Je pense que vous vivons tous sur la même planète… Il ne faut juste pas écouter la minorité qui critique et qui se plaint mais qui parle plus fort que tout le monde. Mieux vivre les choses que trop y réfliéchir.

Laisser un commentaire