La vérité sur la vie d’adulte

Ces fameuses questions qu’on nous posait au secondaire. Où te vois-tu dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans ? Parce que la vérité, c’est que même si cette question-là nous était posée pour nous projeter dans l’avenir afin de prévoir un certain objectif, un but à atteindre éventuellement… eh bien la vérité, c’est qu’il est fort probable que toutes ces projections ne soient que de faux espoirs au final.

C’est une question de mois avant que j’atteigne les 30 ans. Est-ce que je suis le reflet de ma projection il y a de cela 10 ans, 20 ans ? Absolument pas.

Une seule chose est véritablement arrivée. Je savais que je travaillerais dans le domaine de la mode et que j’aurais une belle carrière. Mission presqu’accomplie. Est-ce qu’aujourd’hui, je suis comblée et je veux rester dans ce domaine ? On s’en reparlera !

Pour le reste, on peut éclater de rire ensemble. Le chum, la maison, le chien et les enfants, ça aussi, on s’en reparlera !

Parce que la vie d’adulte, c’est beaucoup plus de claques dans face que ce à quoi on s’attendait. La vie d’adulte, c’est des amis que l’on pensait avoir pour la vie qui disparaissent sans que tu n’aies le temps de comprendre pourquoi. C’est des gens toxiques que tu auras à éliminer de ta vie et qui t’apprendront à te faire passer en premier et te respecter. C’est de voir tout ton entourage se marier, avoir des enfants et vivre la vie que tu t’étais imaginée 10 ans plus tôt. C’est des priorités qui changent. C’est plusieurs périodes de bas. C’est quelques périodes de hauts tant appréciées…C’est aimer les petites choses de la vie. C’est prioriser les moments seuls… et prioriser le TEMPS avant l’argent. C’est couper la bullshit et le superficiel autour de soi. C’est se rendre compte que finalement, t’as en masse de bouffe chez vous. En gros, c’est apprendre à se connaître et à s’aimer. Et c’est pas toujours une partie de balle molle…

Ce qui est beau dans tout ça, c’est qu’on sent la sagesse s’emparer de nous. On se sent plus léger de mois en mois. On se sent plus nous-même. On apprécie davantage tout ce que nous avons. Et le plus important, c’est qu’on apprend à vivre dans le présent avec notre famille et nos vrais amis.

La vie est vraiment imprévisible, et même si tu te projette dans le temps, ça ne sert à rien. Trop de choses peuvent se passer entre-temps. Bien des choses vont changer, y compris TOI.

L I V E  –  I N  –  T H E  –  M O M E N T .

Une réflexion sur “La vérité sur la vie d’adulte

  1. Ton dernier message « Live in the moment », me fait penser au livre d’Eckart Tollé « le pouvoir du moment présent ».
    Sinon, ma mère m’a toujours dit que les adultes étaient des enfants plus âgés. Elle n’a pas tort dans le fond, non ? 🙂

Laisser un commentaire